Hôtel-Dieu de Lévis

L'Hôtel-Dieu de Lévis est un hôpital de 349 lits qui offrent des soins généraux, spécialisés et surspécialisés. Il dessert une clientèle locale, régionale et suprarégionale.  

L’Hôtel-Dieu de Lévis détient des missions régionales en biologie médicale, chirurgie plastique, chirurgie vasculaire-thoracique et hépato-pancréato-biliaire, dermatologie, gastro-entérologie, gériatrie, hématologie-oncologie, néphrologie, neurologie, physiatrie, pneumologie, rhumatologie et santé communautaire. Il assure aussi une mission suprarégionale en médecine hyperbare.

L’Hôtel-Dieu de Lévis est affilié à l’Université Laval et est membre du Réseau universitaire intégré en santé (RUIS) de l’Université Laval. Cette affiliation lui confère la mention de « Centre affilié universitaire » visant à le reconnaître comme un centre hospitalier exemplaire, prodiguant des soins et des services de qualité axés sur la sécurité et le respect, ce qui le situe parmi les chefs de file dans ses domaines d’expertise. Il a aussi la responsabilité d'actualiser les différents axes de sa mission en lien avec les soins, l’enseignement, la recherche et l’évaluation des modes d’intervention, et ce, en étroite collaboration avec ses différents partenaires.

Voici un résumé des différents services offerts à l'Hôtel-Dieu de Lévis :

 

 

Nos outils...

Afin d'avoir l'information nécessaire pour bien vous préparer à votre rendez-vous, nous vous invitons à prendre connaissance des documents suivants :

L'Hôtel-Dieu de Lévis a produit plusieurs documents d'information en lien avec les différents types d'examen possibles en imagerie médicale, consultez-les pour en savoir plus.