Vous pensez être enceinte?

Si vous croyez être enceinte, il vous faut passer un test de grossesse.

Il est possible, dans certains sites CLSC, de passer gratuitement un test de grossesse. Il vous faut alors prendre rendez-vous avec une infirmière.

Sinon, il existe différents tests de grossesse en pharmacie, à des prix variables. Un pharmarcien peut vous aider à choisir votre test et à l'interpréter.

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, prenez rendez-vous avec votre médecin, votre gynécologue ou une sage-femme. Ces professionnels peuvent assurer le suivi de votre grossesse et vous assister au moment de l’accouchement. Dans les groupes de médecine de famille (GMF) et les unités de médecine familiale (UMF), plusieurs médecins acceptent de nouvelles patientes pour un suivi de grossesse et un accouchement.

Pour une grossesse agréable et un bébé en santé

Se préparer à avoir un bébé en santé

Souvent, les bébés commencent à se développer bien avant que les femmes apprennent qu’elles sont enceintes. On croyait autrefois qu’il suffisait d’économiser un peu d’argent, de faire de l’exercice et d’adopter de saines habitudes alimentaires pour se préparer à fonder une famille. Ces choix font bel et bien une différence, mais d’autres mesures peuvent être prises pour améliorer la santé d’un enfant à venir.

Vers le haut

Cours prénataux