« Bell Cause pour la cause injecte 20 000 $ en santé mentale, en Beauce-Etchemin »

Saint-Georges, le 29 octobre 2018 - Le Président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, M. Daniel Paré, et la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), Mme Manon Veilleux, remercient sincèrement le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour son appui financier par l'attribution d'un don de 20 000 $ au projet " Avec toi... il y a nous ! ", qui consiste à réaménager les espaces extérieurs du Pavillon Marillac, situés près de l'Hôpital de Saint-Georges, au bénéfice des usagers de l'hôpital psychiatrique de jour.

« Avec toi... il y a nous »

Depuis plus d'un an, les instigateurs du projet, évoluant à même l'équipe de la psychiatrie, souhaitaient pouvoir offrir aux usagers un espace extérieur aménagé adéquatement afin que ceux-ci puissent sortir en plein-air pour échanger et socialiser, mettre fin à l'isolement et à la stigmatisation tout en participant à de nouvelles activités, des discussions de groupe et divers ateliers de relaxation, de jardinage, etc.

« L'équipe s'est mobilisée et y a investi beaucoup d'énergie, pour développer de nouvelles façons de faire pour répondre aux besoins des usagers. La Fondation Santé Beauce-Etchemin a collaboré en nous accompagnant pour compléter notre demande, est intervenue pour l'appuyer et la faire valoir de sorte que bientôt, avec la contribution de Bell Cause pour la cause, ce projet qui nous tient tant à cœur se réalisera », explique Véronique Veilleux, chef de programme d'unités de psychiatrie, des secteurs Beauce et Etchemins.

« Une porte s'ouvre pour aider les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et c'est fantastique ! Merci à Bell pour son écoute, son soutien et sa confiance ! », indique à son tour la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.

De son côté, M. Daniel Paré se réjouit de ces développements.

« Merci à Bell et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Bravo à nos intervenants, à ces gens de cœur, qui se sont investis pleinement dans un projet significatif, lequel aura des répercussions positives sur la santé et le mieux-être des usagers. Les travaux et aménagements seront réalisés et complétés au début du printemps 2019 », a-t-il terminé.