La Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie (TSHV) est un lieu de concertation et de réseautage régional pour favoriser l’adoption et le maintien des saines habitudes de vie par les jeunes et leurs familles en Chaudière-Appalaches.

Notre vision...

« En 2023, Chaudière-Appalaches est une région où les décideurs adoptent dans leurs organisations des politiques, des mesures et des actions durables favorisant les saines habitudes de vie des jeunes et de leurs familles. »

 

La THSV influence, soutient et appuie les acteurs locaux, régionaux et nationaux en vue de créer une région dynamique et engagée en matière d'environnements favorables aux saines habitudes de vie. La TSHV regroupe divers partenaires et collaborateurs, car l’intersectorialité est essentielle en saines habitudes de vie. Il est important de bien se connaître et de travailler ensemble.

Cette page a pour but d'outiller les acteurs-clés et les intervenants en Chaudière-Appalaches ainsi que de centraliser l'information en saines habitudes de vie. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter nos différentes sections :

 

                    

Notre logo

Notre logo met l'humain au premier plan. Il est ici présenté dans un élan dynamique et épanoui laissant suggérer l'action et la vivacité. On y retrouve deux personnages représentant à la fois la population dans sa diversité mais aussi la mobilisation et la concertation des partenaires de la table de concertation. La concertation est également représentée par la disposition des personnages : le personnage du bas est en mouvement vers celui du haut et, celui du haut poursuit le mouvement toujours vers le haut, comme pour atteindre un objectif. Ce mouvement en chaîne symbolise les actions conjointes des partenaires pour la mise en place et l'atteinte de leur plan d'action.

                            

La disposition des ronds plus petits en harmonie avec les ronds des personnages donne une impression d'effervescence et de vitalité. De plus, ces formes rondes donnent légèreté et douceur au logo qui doit composer avec une typographie très imposante par le longueur du titre.

Les couleurs se démarquent par leur originalité et l'ocre offre une belle chaleur et une belle vivacité au logo. Le turquoise foncé, plus soutenu, offre une certaine force. Ces deux teintes pourront facilement par la suite être utilisées à différents degrés dans les adaptations.

La signature officielle de la Chaudière-Appalaches est bien sûr utilisée pour représenter notre région.

Pour en savoir davantage, pour nous joindre ou pour partager...

Contactez Linda Richard, coordonnatrice de la THSV et agente de planification, de programmation et de recherche à la Direction de santé publique au 418 833-3218, poste 1402 ou à l'adresse suivante :
linda_richard@ssss.gouv.qc.ca