Centre de répartition des demandes de service (CRDS)

Le Centre de répartition des demandes de service (CRDS) de Chaudière-Appalaches est la porte d’entrée unique et centrale permettant aux omnipraticiens des GMF, des cliniques médicales ou en CLSC de la région de référer les patients ayant besoin d’une première consultation auprès d’un spécialiste, tant en milieu hospitalier qu’en clinique privée, à partir d’un formulaire de demande de consultation standardisé pour chacune des spécialités. Le CRDS assure par la suite la prise de rendez-vous auprès des médecins spécialistes.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé que le déploiement de la phase 3 est prévu le 26 mars 2019. Dix nouvelles spécialités seront déployées : chirurgie plastique, gynécologie-obstétrique, immunologie clinique et allergie, psychiatrie (sans la pédopsychiatrie), pneumologie, endocrinologie, oncologie générale, gériatrie, dermatologie et microbiologie médicale et Infectiologie. Chacune d’elles dispose d'un formulaire distinct, élaboré par un comité directeur du MSSS composé de médecins de famille et de médecins spécialistes. Ces formulaires seront disponibles dans le dossier médical électronique (DMÉ).

1 - Nouvelles et actualités

4 janvier 2019 - Date du déploiement de la phase 3

À la suite d'une communication reçue du MSSS, nous vous annonçons que le déploiement de la phase 3 va débuter le 26 mars 2019. D'ici là, l'équipe du CRDS de Chaudière-Appalaches poursuit sont travail de planification et de préparation.

4 janvier 2019 - Adresse pour accéder à la section sur le CRDS sur le site Web du CISSS de Chaudière-Appalaches

Une seconde adresse plus courte a été créée pour accéder à la section sur le CRDS sur le site Web du CISSS soit : www.cisss-ca.gouv.qc.ca/crds Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Les deux adresses (l'ancienne et la nouvelle) permettent d'avoir accès à la section.

28 septembre 2018 - Nouvelle section dans cette page

Une nouvelle section a été créée dans cette page qui a pour nom 4 - Documents de référence. Vous y retrouverez entre autres le guide de gestion du CRDS et des informations sur le rôle du coordonnateur médical des médecins répondants et sur celui du médecin répondant de chacune des spécialités.

3 - Information pour les médecins spécialistes

Formulaire d'inscription au CRDS de Chaudière-Appalaches (inventaire de l'offre de service)
Formulaire d'inscription Fichier pdfCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Documents d'information
Foire aux questions Fichier pdf (Mise à jour : 4 septembre 2018)

6 - Pour joindre le CRDS

      Téléphone

      Pour toutes questions concernant les demandes de service ou pour joindre l'administration du CRDS : 1 844 380-2076 (numéro sans frais)

 


               Courriel

     Pour joindre le CRDS de Chaudière-Appalaches par courriel :
               crds.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca