Spécial réorganisation : Édition du 8 mai 2015

La haute direction du CISSS-CA assure la continuité de la démarche de certification « Entreprise en santé »

Monsieur Daniel Paré, président-directeur général, confirme que le CISSS-CA s'engage à assurer la continuité de la démarche « Entreprise en santé ».

En signant la déclaration du Bureau de normalisation du Québec à l'égard du maintien de cette certification, nous poursuivons donc le processus d'amélioration continue pour les établissements ayant fait l'objet d'une fusion au sein du CISSS-CA et étant engagés dans la démarche au 31 mars 2015 :

  • Centre de santé et de services sociaux de Beauce
  • Centre jeunesse Chaudière-Appalaches
  • Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L'Islet

Rappelons que la norme « Entreprise en santé » vise le maintien et l'amélioration durable de l'état de santé des personnes en milieu de travail. Elle poursuit deux objectifs principaux soient, spécifier un ensemble d'actions qui contribuent de façon significative à la santé des personnes en milieu de travail et reconnaître les efforts des entreprises au moyen d'une certification.

Début des travaux pour la constitution du comité des usagers du CISSS-CA

Le mardi 5 mai dernier à Saint-Anselme, monsieur Patrick Simard, président-directeur général adjoint du CISSS-CA, était invité à prendre part à l'assemblée générale annuelle du comité des usagers du secteur Alphonse-Desjardins.

Dans le cadre de sa présentation, monsieur Simard a rappelé que la poursuite des activités de tous les comités des usagers et des résidents antérieurs était garantie par la loi 10. Ces derniers continuent d'exister et d'exercer leur indispensable rôle de veiller aux droits des usagers et à la qualité des services dispensés. Les fonctions exercées par les comités d'usagers qui sont de renseigner, accompagner, défendre et promouvoir l'amélioration au sein de notre réseau, représentent sans aucun doute une valeur ajoutée aux soins et services prodigués.

C'est donc dans un esprit de collaboration, de transparence, d'écoute et d'amélioration continue que le CISSS-CA soutiendra les comités des usagers dans la formation du nouveau comité central des usagers, lequel sera composé d'au moins six membres élus par tous les présidents des comités des usagers de chacun des établissements fusionnés et de cinq représentants des comités des résidents désignés par l'ensemble de ces derniers. Une première rencontre des représentants des comités existants aura lieu dès le début juin.

Affichage des postes d'encadrement pour la DRHCAJ et la DRF

Nous vous rappelons que les affichages des postes d'encadrement pour la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) prennent fin aujourd'hui à 16 h.

Pour la Direction des ressources financières (DRF), les candidats ont jusqu'au lundi 11 mai à 16 h pour manifester leur intérêt envers un ou plusieurs des postes d'encadrement disponibles.