Spécial réorganisation : Édition du 5 juin 2015

Des nouvelles de la Direction des ressources informationnelles et de la gestion de l'information

Je suis heureuse de vous adresser un premier message. À titre de directrice, j’aurai l’immense privilège de participer à la transformation du réseau en bénéficiant de leviers importants : les ressources et données informationnelles. Ce rôle est crucial, tant pour mieux satisfaire la clientèle que pour soutenir, comme il se doit, l’ensemble des professionnels qui forment le réseau.

J'ai accueilli notre directeur adjoint, monsieur Luis Lalancette. Nous avons préparé ensemble une première ébauche de notre plan d'organisation que je souhaite partager avec les cadres supérieurs et intermédiaires des services informatiques, des ressources informationnelles et des archives des anciens établissements sous ma gouverne. Consciente que vous avez besoin de connaître un peu la structure organisationnelle pour être en mesure de mieux vous projeter dans l'échiquier du CISSS de Chaudière-Appalaches, je crois important de venir à votre rencontre. Les personnes visées recevront la documentation et les dates de rencontres prévues dans les prochains jours.

L'ensemble du processus d'affichage et de nomination sera complété d'ici le 4 juillet.

C’est donc le début d’une longue aventure, que l’on souhaite des plus inspirantes et fructueuses, pour nous tous et l’ensemble des citoyens.

Marie-Josée Gamache
Directrice des ressources informationnelles et de la gestion de l'information

Vers le haut

Nomination pour la DGA Performance, soutien et administration

Monsieur Stéphane Giguère
Directeur adjoint à la Direction des services techniques et responsable de la planification immobilière et génie biomédical

Monsieur Giguère possède plus de 19 années d’expérience dans le domaine des services techniques, dont plusieurs dans des fonctions d’encadrement supérieur en entreprise privée. Il a à son actif plus de 4 années d’expérience à titre de gestionnaire, et ce, spécifiquement dans le réseau de la santé et des services sociaux. Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique. Il a occupé, depuis 2011, le poste de coordonnateur des projets immobiliers ainsi que celui de coordonnateur des services techniques au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Son entrée en fonction est prévue à une date ultérieure.

Vers le haut

Des affichages en cours pour la DRHCAJ

Encore une belle semaine pour moi où j'ai eu l'occasion de rencontrer à deux reprises mon équipe de gestion. Quelle extraordinaire équipe de gestionnaires dynamiques et motivés à construire le CISSS de Chaudière-Appalaches et d'y offrir un excellent service! À la suite de nos discussions et de l'évaluation de nos besoins, nous avons finalisé la structure en affichant 12 postes de conseillers cadres Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., ce qui mettra un point final à la constitution de l'équipe de gestion. J'ai très hâte de compléter cette étape pour inclure tous les employés de la DRHCAJ et commencer à construire ensemble! D'ailleurs, les employés de la DRHCAJ seront très prochainement rencontrés par leurs nouveaux chefs et coordonnateurs afin d'orchestrer ensemble la suite des choses. Ça avance très bien!

Marie-Michèle Fontaine
Directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Vers le haut

Sondage sur les systèmes de paie pour l'ensemble des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches

Lors de l'édition du 17 avril dernier, nous vous annoncions officiellement l'arrivée du premier projet de réorganisation du CISSS de Chaudière-Appalaches : le projet de régionalisation et de fusion des systèmes de paie pour la région de la Chaudière-Appalaches. Depuis le 27 avril nous effectuons une tournée auprès des différentes équipes de paie des anciens établissements afin de recueillir des données en lien avec les modes de fonctionnement, les outils de travail, les bonnes pratiques dans les milieux, les pistes d'amélioration ainsi que les solutions aux problèmes à résoudre afin d'optimiser le processus. cette tournée se terminera le 23 juin prochain.

Un sondage vient maintenant compléter cette démarche. En répondant à ce court sondage, vous aurez l'occasion de partager vos idées quant aux façons d'améliorer le processus d'approbation des feuilles de temps et de la paie, et ce, en fonction des besoins du client. L'opinion du personnel du CISSS de Chaudière-Appalaches, de soutien administratif et clinique, appartenant à différents secteurs est importante, même si elle n'est pas obligatoire. Si nous avons une grande diversité de répondants, les résultats n'en seront que plus précis. Soyez assurés que vos réponses au présent questionnaire sont entièrement confidentielles.

Merci de participer à ce sondage. Vous nous aiderez ainsi à harmoniser les procédures, les formulaires et les activités ainsi qu'à améliorer le taux de satisfaction des utilisateurs.

https://fr.surveymonkey.com/r/paie12 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Une nouvelle version de l'organigramme du CISSS de Chaudière-Appalaches maintenant disponible

Nous vous invitons à prendre connaissance de la plus récente version disponible de l'organigramme du CISSS de Chaudière-Appalaches Fichier pdf.

Celui-ci se veut évolutif, des modifications y seront apportées au fur et à mesure des travaux et des nominations faites par les différentes directions.

Vers le haut