Spécial réorganisation : Édition du 4 septembre 2015

Une première rencontre du personnel de la DRHCAJDE

La directrice de la DRHCAJDE, Marie-Michèle Fontaine, explique au personnel l’offre de service de sa direction.  Les employés de la Direction des ressources humaines, des 
  communications et des affaires juridiques et Direction de
  l'enseignement (DRHCAJDE) étaient réunis le vendredi 28
  août à l'édifice du 975, rue de la Concorde, pour une
  présentation des différentes offres de service.            

  « La DRHCAJDE offrira un service 360 degrés, de qualité,
  performant et humain », a précisé madame Marie-Michèle     Fontaine, directrice de la DRHCAJDE, devant la centaine de personnes présentes. « Plus spécifiquement, afin de garantir un service de qualité à nos clients et partenaires, nous souhaitons agir comme répondants en étant proactifs dans nos interventions, pour anticiper les besoins, proposer des pistes de solutions et répondre rapidement aux demandes; transparents dans nos communications, pour favoriser la confiance; souples et flexibles dans nos façons de faire et nos moyens utilisés, pour s’adapter aux différentes réalités; rigoureux dans nos démarches, pour s’assurer de la cohérence et de l’atteinte des résultats annoncés. »Le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, monsieur Daniel Paré, est venu dire quelques mots au personnel réuni.

À tour de rôle, les dix équipes de la DRHCAJDE ont présenté leur offre de service afin que chacune puisse bien saisir l’essentiel du travail des autres. Ces équipes sont :

  • Centre d’expertise en développement organisationnel
  • Service des activités d’enseignement et du développement de la mission universitaire
  • Service du contentieux juridique et des affaires juridiques
  • Services des communications et des relations publiques
  • Service de la rémunération et des avantages sociaux
  • Service de dotation
  • Service des activités de remplacement
  • Service du partenariat et des relations de travail
  • Service de prévention et du bien-être au travail
  • Service de gestion de la présence au travail

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Désignation des membres du conseil d'administration pour le conseil multidisciplinaire et pour le CII

Conformément au Règlement sur la procédure de désignation de certains membres du conseil d’administration des centres intégrés de santé et de services sociaux et des établissements non fusionnés, nous poursuivons le processus de désignation.

Le 25 août dernier était la dernière journée pour que les membres intéressés puissent déposer leur candidature. Pour le collège électoral du conseil multidisciplinaire (CM) et celui du conseil des infirmières et infirmiers (CII), nous avons reçu plusieurs candidatures; nous devons donc aller en élections. Les comités exécutifs transitoires de ces deux collèges ont déterminé que le scrutin se fera par voie postale.

Dans les prochains jours, les membres de ces deux collèges recevront, à domicile, une correspondance avec les documents à utiliser pour effectuer leur choix.

Afin que votre vote soit valide :

  • Insérez votre bulletin de vote dans la petite enveloppe;
  • Insérez le tout dans l’enveloppe de retour adressée.

Le bulletin de vote doit être acheminé par la poste et être reçu à Sainte-Marie avant le 23 septembre 2015, 17 heures, soit le moment du dépouillement public des votes sous la responsabilité du président et du président adjoint du processus de désignation.

Tous les détails ont été publiés en ligne sur le site Internet du CISSS Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., sur ceux des anciens établissements ainsi que distribués dans les installations pour affichage.


Caroline Roy, CPA, CMA, M.Sc.
Présidente du processus de désignation des membres du conseil d'administration

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En Chaudière-Appalaches, on sensibilise la population à l'entreposage sécuritaire des armes à feu

Dans le cadre de la journée mondiale de prévention du suicide, le 10 septembre prochain, des intervenants responsables de la prévention du suicide du CISSS de Chaudière-Appalaches de chaque secteur de la région, en collaboration avec les différents corps policiers, distribueront gratuitement des verrous de pontet (dispositif de sécurité). Cette activité vise à sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire afin de prévenir les accidents, les suicides et les homicides.

Pour connaître les 10 lieux de distribution Fichier pdf

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Rappel - Déménagements

Comme mentionné dans l'édition de vendredi dernier, plusieurs équipes de travail ont récemment été appelées à déménager vers de nouveaux locaux.

Ainsi, le personnel des finances (comptabilité, budget) du secteur Alphonse-Desjardins tient à rappeler qu'ils ont maintenant « pignon sur rue » dans les locaux du 200, Monseigneur-Bourget à Lévis.

Les nouvelles listes téléphoniques seront disponibles sous peu.

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