Spécial réorganisation : Édition du 23 octobre 2015

Campagne de vaccination contre la grippe pour les travailleurs de la santé et des services sociaux

Avec l'automne arrive la vaccination contre la grippe. Afin de vous protéger, de protéger votre famille et la clientèle, c’est le temps de vous faire vacciner contre la grippe. Souhaitant augmenter le taux de vaccination chez les employés, les médecins, les résidents en médecine, les stagiaires et les bénévoles, notre établissement vous convie à participer à la campagne de vaccination du personnel. Notre objectif est de vacciner le plus grand nombre possible d’employés.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches organise une campagne de vaccination pour vous faciliter l’accès au meilleur moyen de protection contre cette maladie grave qu’est la grippe. De nombreuses séances de vaccination vous seront offertes gratuitement au cours des prochaines semaines.

Le vaccin contre la grippe est fortement recommandé par tous les organismes de contrôle des maladies infectieuses afin d’éviter d’être malade ou de transmettre ce virus potentiellement mortel à vos proches et aux personnes plus vulnérables. La vaccination est toutefois volontaire, c’est pourquoi, je fais appel à votre sens de la prudence, du devoir et de l’éthique pour que chacun de vous se fasse immuniser.

De plus, je sollicite la collaboration de tous les gestionnaires pour faciliter l’accès des employés à la vaccination et pour assurer la promotion de cette activité.

Je vous remercie à l’avance de faire votre part pour que notre établissement devienne un endroit plus sain et plus sécuritaire pour les employés et pour la clientèle.

Faites-vous vacciner, pour la protection de tous!

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Postes d'encadrement clinique : Nominations

Direction des soins infirmiers

Madame Lisa Mathieu
Coordonnatrice à la gestion des séjours et au continuum de services

Madame Mathieu est détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières et termine présentement un microprogramme de 2e cycle en gestion du changement et responsabilité populationnelle. Elle possède plus de 15 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont 5 années à titre de gestionnaire. Depuis 2013, elle occupe le poste de chef de service du bloc opératoire, de la stérilisation et des cliniques externes au CSSS de la région de Thetford. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Monsieur Yves Roy
Coordonnateur clinico-administratif – volet pratiques professionnelles et développement clinique

Monsieur Yves Roy est détenteur d’une maîtrise en développement et gestion des organisations et d’une maîtrise en sciences infirmières. Il travaille dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 25 ans et cumule près 9 ans d’expérience à titre de gestionnaire. Il a notamment occupé des fonctions de chef d’unité et de chef de programme dans la région de la Capitale-Nationale. Jusqu’en juin 2015, il était directeur des soins infirmiers au CSSS des Etchemins. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Direction des services multidisciplinaires

Madame Arleen Jacques
Coordonnatrice clinico-administrative – Service de biologie médicale

Madame Jacques, qui est à compléter un baccalauréat par cumul de certificats, possède près de 23 années d’expérience comme gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. Après avoir débuté sa carrière comme technologiste médicale, elle a occupé des fonctions de coordination au laboratoire du CSSS de la région de Thetford et à celui du CSSS de Beauce. Elle assure actuellement l’intérim de la coordination des laboratoires du CISSS de Chaudière-Appalaches sur le territoire de Lévis. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Madame Diane Desrochers
Coordonnatrice clinico-administrative – Service d’imagerie médicale et d’électrophysiologie

Madame Desrochers cumule plus de 30 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont 10 à titre de gestionnaire. Elle possède un certificat en gestion des organisations et est accréditée coach professionnel par l’International Coaching Federation. Elle assure actuellement les fonctions de chef du service d’électrophysiologie médicale et des cliniques externes de médecine de l'Hôtel-Dieu de Lévis. Elle est également chef intérimaire de l’urgence et de l’accueil du Centre Paul-Gilbert. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Direction des services professionnels

Madame Brigitte Côté
Coordonnatrice clinico-administrative – Programme de cancérologie et Programme de soins palliatifs et de fin de vie

Madame Côté, qui est à terminer une maîtrise en administration publique, possède près de 25 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont 9 années comme gestionnaire principalement en radio-oncologie et au programme de lutte contre le cancer. Elle était, jusqu’à tout récemment, chef de service en radio-oncologie et chargée de projet clinique pour le CRIC ainsi que chef de service par intérim au Centre intégré de lutte au cancer (CILAC) de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Direction du programme santé mentale et dépendance

Monsieur Mario Sirois
Coordonnateur clinico-administratif (volet services à la communauté)

Monsieur Sirois est détenteur d’une maîtrise en counseling clinique et d’une maîtrise en psychologie. Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Il possède plus de 26 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont plusieurs à titre de cadre. Depuis 2011, il occupe le poste de coordonnateur des services externes et est responsable des services professionnels, de la qualité et de la recherche au Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Direction du programme déficience intellectuelle-troubles du spectre de l'autisme et déficience physique 

Madame Chantal Caron
Coordonnatrice en réadaptation (clientèle adulte en déficience physique)

Madame Caron, qui est détentrice d’une maîtrise en gestion et développement des organisations et d’un baccalauréat en science de la santé, possède plus de 19 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont 9 années comme coordonnatrice des services généraux, de la réadaptation, de la santé publique et DP-DI-TSA au CSSS de Montmagny-L’Islet. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Madame Julie A. Martel
Coordonnatrice en réadaptation (clientèles enfants et adolescents)

Madame Martel, qui est détentrice d’un programme court en gestion des services de santé et des services sociaux et d’un baccalauréat en science de la santé (ergothérapie), possède près de 15 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Au cours des 5 dernières années, elle était chef en réadaptation au Programme déficience motrice enfant et déficience du langage du Centre de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Direction du programme jeunesse

Monsieur Michel Larochelle
Coordonnateur des services de réadaptation en hébergement et du partenariat avec la communauté

Monsieur Larochelle, qui est à terminer une maîtrise en gestion et développement des organisations, possède 30 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont 12 années comme gestionnaire. II était, depuis juillet, coordonnateur des services de réadaptation en hébergement et du partenariat avec la communauté par intérim au sein de la Direction du programme jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

Madame Nancy Duperron
Coordonnatrice des services hospitaliers et de la santé publique jeunesse

Madame Duperron, qui est détentrice d’une maîtrise en santé au travail et d’un baccalauréat en sciences infirmières, possède 20 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux dont 8 années comme conseillère-cadre en soins infirmiers. Elle était, jusqu’à tout récemment, conseillère-cadre en soins infirmiers et gestion des risques au CSSS de Beauce. Son entrée en fonction est prévue le 16 novembre 2015.

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Le Service de la prévention et du bien-être au travail prend forme!

Saviez-vous que la DRHCAJDE est à construire une équipe dédiée à la prévention et au bien-être au travail? Un des objectifs du Service de la prévention et du bien-être au travail pour la prochaine année est de remettre sur pied les comités paritaires en santé et sécurité au travail. D'ailleurs, les actions prioritaires 2015-2016 de notre équipe s'adresseront aux secteurs les plus à risque afin de poursuivre les efforts reliés à la santé et à la sécurité au travail.

Vous avez probablement entendu à la radio ou encore vu à la télévision les publicités réalisées par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) dans le cadre de la campagne « La santé et la sécurité du travail, c'est le moment d'en parler ». La santé et la sécurité de nos employés nous tiennent à coeur. C'est pourquoi nous souhaitons vous remercier tous et chacun de votre vigilance quotidienne dans l'accomplissement de votre travail.

Souvenez-vous : un simple geste individuel, l'utilisation d'une bonne méthode de travail et la sensibilisation entre pairs peuvent faire toute la différence... pour vous, vos collègues et votre famille.

Faisons donc de la santé et de la sécurité une priorité dans nos milieux de travail.

Nous vous invitons à visiter la page de la campagne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour visionner des témoignages, lire le blogue et pour participer à un concours de sensibilisation.

Faisons de la santé et sécurité une priorité dans nos milieux de travail. Des travailleurs en santé : pour le maintien des services de qualité.

Le Service de la prévention et du bien-être au travail

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Rappel : La période de candidature pour les Prix d'excellence se poursuit

Une nouvelle édition des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux Édition 2015 - 2016 est présentement en cours.

                                              

Exceptionnellement pour cette édition, ce seront les anciens établissements qui auront l'honneur de soumettre leur candidature puisqu'un des critères d'éligibilité exige que les projets soumis existent depuis au moins deux ans.

Les personnes qui désirent poser une candidature trouveront le document de référence de l’édition 2015-2016 des Prix d’excellence ainsi que les formulaires à remplir sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La période de mise en candidature se terminera le 9 novembre prochain. Récompenser des personnes, des établissements, des organismes communautaires pour leur contribution exceptionnelle à la mise en valeur de la qualité des soins et des services offerts en matière de santé et de services sociaux, voilà en quoi consiste les Prix d'excellence.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site Web des Prix d'excellence. Les candidatures doivent être transmises par courriel à monsieur Francis Audet, chef du service des communications internes : francis_audet@ssss.gouv.qc.ca.

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Affichages à la Direction logistique

Poste en 1er affichage :

Un poste en premier affichage est réservé aux cadres intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la région de la Chaudière-Appalaches dont le poste est aboli par la Loi pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées à l’affichage et aux cadres supérieurs et hors cadres du RSSS de la région de la Chaudière-Appalaches dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Adjoint(e) au directeur Logistique Fichier pdf

Postes en 3e affichage :

Ce concours est ciblé dans un rayon de 50 km de l’établissement pour les hors-cadres et les cadres du réseau de la santé et des services sociaux qui sont en replacement.

Chef de service Logistique – Secteur Montmagny-L’Islet Fichier pdf

Chef de service Logistique - Secteur Thetford-Les Appalaches Fichier pdf

Poste en 4e affichage :

Le concours est réservé aux hors-cadres, aux cadres et au personnel non-cadre du réseau de la santé et des services sociaux. Il s’adresse donc à tout le personnel d’encadrement régulier, mais également aux ressources du réseau telles que les cadres non probés, les cadres avec un statut temporaire et les salariés permanents pouvant constituer une relève-cadre.

Chef de secteur de production et distribution alimentaire – Secteur Thetford Fichier pdf

Pour l'un ou l'autre de ces postes, les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le jeudi 29 octobre 2015, 16 h.

Consulter toutes les offres d'emploi Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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Affichage à la Direction des ressources financières et de l'approvisionnement

Poste en 2e affichage :

Ce concours est ouvert à tous les cadres et hors-cadres du réseau de la santé et des services sociaux dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Chef du service des achats et de la gestion contractuelle Fichier pdf

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le jeudi 29 octobre 2015, 16 h.

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