Spécial réorganisation : Édition du 1er avril 2015

Mot du PDG

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches est finalement créé et je suis certain que cette nouvelle organisation, qui regroupe tous les anciens établissements publics en santé et services sociaux de notre région, saura relever les défis touchant l’amélioration de l’accès aux services ainsi que la fluidité des continuums de services. Au cours des prochaines semaines, la priorité sera donnée à la création de la nouvelle équipe de direction, au maintien des activités cliniques et administratives ainsi qu’à la prise de connaissance des meilleures pratiques développées en Chaudière-Appalaches. Pour moi, il est évident que notre nouvel établissement doit et sera à la couleur de notre territoire… innovante et adaptée aux besoins de notre population.

Les prochaines semaines apporteront aussi son lot de défis dont celui de se de bâtir un nouveau modèle de gouvernance intégrée qui s'actualisera partout sur le territoire. Une réforme, comme celle-ci, demandera de l’adaptation et je dirais même de la tolérance de la part des employés, des équipes médicales et des gestionnaires. Enfin, malgré les vents et marées, je suis confiant que nous saurons faire face à ces changements. Comme le disait Henry Ford, industriel de la première moitié du XXe siècle, « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Ce nouveau bulletin, inspiré de celui du MSSS, vise à fournir de l’information sur l’avancement des travaux liés à la mise en œuvre de la Loi 10 dans notre région. Ce sera l’outil de référence pour l’ensemble du personnel du réseau.

Daniel Paré
Président-directeur général
 

Vers le haut

Tournée du Directeur des ressources financières (DRF) et du Directeur des ressources humaines, des communication et des affaires juridiques (DRHCAJ)

Depuis le 30 mars dernier, Monsieur Stéphane Langlois, DRF, prend le temps de rencontrer les différentes équipes financières et d'approvisionnements afin de connaître les gens avec qui il aura l'occasion de travailler et de s'assurer de la continuité des services.

Dès le 7 avril prochain, Monsieur Jean Brunet, DRHCAJ, effectuera une tournée afin de faire un état des lieux et de bien comprendre les différentes fonctions occupées par les équipes sous sa gouverne. Ainsi, chaque équipe de direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques recevra la visite de leur directeur.

Vers le haut

Délégation d'autorité temporaire

Au cours des prochaines semaines, le CISSS constituera sa nouvelle équipe de direction. D’ici là, différentes fonctions doivent être maintenues et des répondants sont nommés par secteur et programme pour assurer les services et répondre aux besoins de la population.

Nom

Secteur - Programme

Josée Rivard

Secteur Alphonse-Desjardins

Marie-Josée Gamache

Secteur Beauce

Roby Deblois

Secteur Etchemins

Gino Albert

Secteur Montmagny-L'Islet

Marie-Claude Bélanger

Secteur Thetford

Isabelle Barrette

Programme Déficience intellectuelle et
troubles envahissants du développement

Liliane Allard

Programme Déficience physique

Caroline Brown

Programme Jeunesse

Nom

Fonction

Caroline Brown

Directrice de la protection de la jeunesse

Dre Annie Tremblay               

Directrice des services professionnels

Yves Roy

Directeur des soins infirmiers

Mario Cloutier

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

 

 

Transfert du personnel de l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches

Tel que stipulé dans la loi 10, tout le personnel de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (ASSSCA) est au 1er avril, un employé du CISSS-CA. Outre le secteur du Préhospitalier et le Centre de traitement régional, tous les autres employés sont intégrés dans des fonctions « d’établissements ».

Les démarches effectuées ont permis de transférer :

    • 9 personnes au MSSS;
    • 43 personnes dans les « établissements » de la région;
    • 34 personnes de Santé publique en bloc dans un établissement.

Quant aux 19 employés non titulaires de poste, soit les employés temporaires, ont été transférés sur la liste de rappel de l'établissement de leur choix tout en préservant leur ancienneté.

Vers le haut

Prochaine parution

Surveillez la prochaine parution pour en savoir plus sur le plan d'organisation du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.