Spécial réorganisation : Édition du 19 juin 2015

Engagés ensemble dans notre projet de transformation clinique

Depuis le lundi 15 juin, date où les directeurs sont entrés en fonction dans leur nouveau rôle, nous pouvons vraiment nous considérer « ensemble ». Les réalités et les contraintes de nos anciens établissements font place à un vaste projet mobilisateur de réflexion sur nos façons de travailler encore plus ensemble pour faciliter le parcours de services des personnes, leur assurer l'accès aux meilleures pratiques cliniques, et améliorer l'expérience-personne (client). C'est ce qui nous anime comme médecins, comme cliniciens ou gestionnaires. Et c'est ce qui nous unira lors de nos échanges qui auront lieu cet été et à l'automne.

La période estivale nous permettra de définir, en collaboration avec le personnel d'encadrement et les équipes médicales, la structure clinique d'encadrement qui viendra supporter notre projet. Les rencontres ont d'ailleurs débuté cette semaine.

Quelles sont les pratiques cliniques probantes développées en région ou hors région qui nous permettront d'atteindre nos objectifs? Quelles sont les décisions cliniques à prendre qui auront un impact significatif sur l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes? Quelles sont les opportunités de collaboration nouvelles que nous apporte le CISSS à l'intérieur des programmes, entre les programmes et entre les directions générales adjointes? Des questions pertinentes, n'est-ce pas?

Un premier exercice de rattachement des divers services pour répondre aux enjeux de transformation s'est reflété dans les organigrammes diffusés la semaine dernière. Quelques rattachements sont à préciser encore. Des questionnements ont également été soulevés sur certains rattachements. Nous vous remercions de ces précieux commentaires qui nous guident dans notre réflexion car c'est ensemble que nous construisons le CISSS.

Si vous avez des questions, des propositions à nous transmettre, vous pouvez soit interpeller vos directeurs ou encore écrire à 12cisss-ca_communication@ssss.gouv.qc.ca. Toutes vos interrogations seront acheminées à la direction concernée.


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Nominations à la DRHCAJ

Madame Annie Caron
Conseillère en relations de travail

Madame Caron possède une expérience diversifiée dans le secteur des ressources humaines et compte 9 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 8 ans à titre de cadre intermédiaire en ressources humaines. Titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire en gestion des ressources humaines, en communications publiques et en administration, elle occupait depuis 2013 le poste de conseillère en gestion des ressources humaines de l’équipe partenariat et relations de travail au Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford. Son entrée en fonction est immédiate.

Monsieur Alain Turgeon
Conseiller en relations de travail

Monsieur Turgeon possède 22 années d’expérience, dont 8 ans à titre de cadre intermédiaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. Grâce à ses expériences de travail, il a su développer, au fil des années, une expertise variée dans tous les secteurs d’activités de la gestion des ressources humaines. Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles, il occupait depuis 2007 le poste de coordonnateur du Service des ressources humaines au Centre jeunesse Chaudière-Appalaches. Mandaté depuis 2014 par le Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux, il agit à titre de négociateur pour le renouvellement des conventions collectives nationales. Son entrée en fonction est immédiate.

Madame Catherine Vallée
Conseillère en développement des ressources humaines

Madame Vallée, spécialiste du comportement humain en contexte organisationnel, possède 6 années d’expérience à titre de cadre intermédiaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. Titulaire d’un doctorat en psychologie organisationnelle, d’une maîtrise en psychologie des relations humaines et d’un baccalauréat en psychologie, elle occupait depuis 2009 un poste de conseillère cadre en développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins. Son entrée en fonction est immédiate.

Madame Renée Côté
Conseillère en développement des ressources humaines

Madame Côté possède 27 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 11 années en ressources humaines. Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’orientation et d’un baccalauréat en service social, elle occupait depuis 2012 un poste de conseillère cadre en développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins. Son entrée en fonction est prévue à la fin du mois de septembre 2015.

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Nomination intérimaire aux laboratoires de l’Hôtel-Dieu de Lévis

Le 16 juin dernier, madame Arleen Jacques a été nommée au poste de coordonnatrice intérimaire des laboratoires de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Madame Jacques occupait la fonction de coordonnatrice des laboratoires de l’Hôpital de Saint-Georges. Cette nomination intérimaire fait suite à l’annonce du départ à la retraite de monsieur Claude Bigeault.

À noter que la Direction des services multidisciplinaires travaille actuellement à l’élaboration d’une nouvelle structure de gestion des laboratoires.

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Affichages

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