Spécial réorganisation : Édition du 17 juillet 2015

Mot du PDG

Bonjour,

Nous voilà déjà en pleine saison estivale! Le printemps aura été marqué de grands changements. Avec la création du CISSS, les chantiers ont été nombreux et tous ont dû se retrousser les manches pour assurer la transition. Mais voilà enfin venu, pour plusieurs d'entre vous, le temps de prendre une pause bien méritée.

À titre de président-directeur général et au nom de tous les membres du comité de direction, je tiens à vous souhaiter de belles vacances. Profitez de ce moment pour faire le plein de soleil, d'énergie, de moments en famille ou entre amis, Et pourquoi pas de petits voyages pour visiter notre belle région de la Chaudière-Appalaches! Comme le dit le dicton : « Le bonheur ce n’est pas compliqué, c’est juste un bon moment à passer… »

En terminant, je ne peux passer sous silence tout le travail déjà accompli et en cours afin de mettre la table pour un automne rempli de défis et de projets. Plusieurs travaux suivent leur cours et aucun effort n’est épargné pour créer les assises de notre CISSS de Chaudière-Appalaches. Merci pour votre engagement!

Au plaisir de vous retrouver!

Nomination à la Direction générale adjointe Performance, soutien et administration

Monsieur Dominique Desrosiers-Fortin
Conseiller cadre à la sécurité civile et aux services préhospitaliers d’urgence

Monsieur Desrosiers-Fortin possède plus de 15 années d’expérience en tant que clinicien, dont neuf années au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Il est titulaire de plusieurs diplômes reliés à la gestion des urgences et est à compléter une maîtrise en administration publique, profil gestionnaire de la santé et des services sociaux. Depuis 2012, il occupait le poste de coordonnateur des services préhospitaliers d’urgence, UCCSPU et sécurité civile à l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. Son entrée en fonction est immédiate.

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Nominations à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique

Monsieur Sylvain Tremblay
Chef de service – Amélioration continue, Agrément et Audits qualité

Monsieur Tremblay possède plus de douze années d’expérience comme gestionnaire, dont les cinq dernières comme cadre supérieur, et est titulaire d’un baccalauréat en service social, un diplôme de 2e cycle en toxicomanie et d’une maîtrise en éthique. Depuis 2010, il occupait le poste de commissaire local aux plaintes et à la qualité des services au CSSS de Québec-Nord. Son entrée en fonction est immédiate.

Madame Marie-Ève Tanguay
Chef de service – Évaluation et amélioration des programmes et des services

Madame Tanguay possède plus de sept années d’expérience comme gestionnaire et est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres. Depuis 2013, elle occupait le poste de cadre intermédiaire, services professionnels et développement organisationnel au Centre jeunesse de Chaudière-Appalaches. Son entrée en fonction est immédiate.

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Nominations à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique

Monsieur Sylvain Tremblay
Chef de service – Amélioration continue, Agrément et Audits qualité

Monsieur Tremblay possède plus de douze années d’expérience comme gestionnaire, dont les cinq dernières comme cadre supérieur, et est titulaire d’un baccalauréat en service social, un diplôme de 2e cycle en toxicomanie et d’une maîtrise en éthique. Depuis 2010, il occupait le poste de commissaire local aux plaintes et à la qualité des services au CSSS de Québec-Nord. Son entrée en fonction est immédiate.

Madame Marie-Ève Tanguay
Chef de service – Évaluation et amélioration des programmes et des services

Madame Tanguay possède plus de sept années d’expérience comme gestionnaire et est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres. Depuis 2013, elle occupait le poste de cadre intermédiaire, services professionnels et développement organisationnel au Centre jeunesse de Chaudière-Appalaches. Son entrée en fonction est immédiate.

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Nominations à la Direction logistique

Madame Carole Bordes
Directrice adjointe logistique

Madame Bordes possède plusieurs années d’expérience en logistique dont 5 années dans le réseau de la santé et des services sociaux incluant 3 ans à titre de gestionnaire. Titulaire d’un certificat en gestion des organisations, elle occupait depuis 2014, le poste de chargée de projet logistique hospitalière à la direction du nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec. Son entrée en fonction est prévue à une date ultérieure.

Monsieur Gilles Lavoie
Coordonnateur des services alimentaires

Monsieur Lavoie est gestionnaire depuis plus de 30 années dans le réseau de la santé et des services sociaux. En plus d’être titulaire d’un DEC en gestion des services alimentaires, il a suivi différentes formations à l’École nationale d’administration publique. Il occupait, depuis 2005, le poste de coordonnateur des activités de production et de distribution alimentaire au Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale. Son entrée en fonction est prévue pour le 31 août prochain.

Madame Josée Pelletier
Chef des services alimentaires pour Chaudière-Appalaches

Madame Pelletier possède près de 20 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 12 ans à titre de gestionnaire. Elle est titulaire d’un baccalauréat en nutrition, en plus d’un programme court en gestion des services de santé et des services sociaux de l’ÉNAP. Elle occupait, depuis 2010, le poste de conseillère cadre clinique à la Direction SAPA du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet. Son entrée en fonction est prévue pour le 31 août prochain.

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Nominations à la Direction des ressources informationnelles et de la gestion de l'information

Madame Jocelyne Legras
Conseillère cadre en sécurité informationnelle

Madame Legras œuvre en sécurité informationnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis les 16 dernières années. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, elle occupait, depuis 2013, le poste de coordonnatrice de sécurité des actifs informationnels à l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. Son entrée en fonction est immédiate.

Monsieur Hervé Jones
Coordonnateur des systèmes d'information et des services à la clientèle

Monsieur Jones œuvre dans le domaine des technologies depuis 22 ans, dont 15 dans le réseau de la santé et des services sociaux. Cette fonction lui permettra de mettre à profit son expérience en technologies de l'information et des télécommunications. Depuis 2011, il occupait le poste de chef de service des systèmes d'information et de télécommunications au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Son entrée en fonction est immédiate.

Madame Sonia Rhéaume
Chef des systèmes d'information

Madame Rhéaume œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 23 ans. Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en archives médicales, elle a complété plusieurs autres formations pertinentes à cette fonction. Depuis 2008, elle occupait le poste de conseillère à la Direction des ressources informationnelles et de l'accueil, gestionnaire de projet et pilote de systèmes au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Son entrée en fonction est immédiate.

Monsieur Pierre Faucher
Chef de service d'assistance (guichet unique), formation aux utilisateurs et exploitation de données

Monsieur Faucher œuvre dans le secteur des ressources informationnelles depuis plus de 18 ans. Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, option informatique, et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, il occupait, depuis 2014, le poste de chef du service des systèmes d'information et télécommunications et chef du service de réception et messagerie au Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford. Son entrée en fonction est immédiate.

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Événement découverte à l'intention des gestionnaires de la santé et des services sociaux

La Maison des Leaders s’associe au Monastère des Augustines afin d’offrir une soirée découverte aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux. Veuillez noter que votre participation est volontaire et les frais s’y rattachant sont à votre charge, donc non défrayés par le budget de formation de l’établissement.

Nous vous invitons à consulter l'invitation pour plus de détails Fichier pdf

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