Spécial réorganisation : Édition du 14 août 2015

Le processus de désignation au conseil d'administration est enclenché

Le conseil d’administration du CISSS de Chaudière-Appalaches sera en fonction à compter de l’automne. Pour ce faire, le processus de désignation des membres représentants les différentes instances est actuellement en cours.

Des avis ont été publiés et diffusés cette semaine à cet effet pour chacune de ces instances : comité des usagers, département régional de médecine générale, conseil multidisciplinaire, conseil des infirmières et infirmiers, conseil des médecins, dentistes et pharmaciens et comité régional des services pharmaceutiques.

Les membres en règle de chacune de ces instances sont éligibles à déposer leur candidature. Tous les détails ont été publiés en ligne sur les sites Internet et intranet du CISSS, sur ceux des anciens établissements ainsi que distribués dans les installations pour affichage.

Consulter la documentation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Vers le haut

Des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches impliqués dans la communauté!

Pour une 6e année consécutive, des membres du personnel du CISSS de Chaudière-Appalaches appuieront bénévolement, le 30 août prochain, le marathon SSQ Lévis-Québec. En effet, une équipe de 85 personnes, employés du CISSS de Chaudière-Appalaches et leur famille, seront à pied d’œuvre, au poste de ravitaillement du parc Notre-Dame-de-la-Garde, pour remettre éponges, eau, boissons énergisantes et oranges aux milliers de coureurs.

Merci et félicitations pour votre implication bénévole!

Vers le haut

Efforts récompensés pour des jeunes en processus de réadaptation

Notre président-directeur général, monsieur Daniel Paré, était récemment l’invité d’honneur d’une activité bien spéciale qui s’est tenue au centre Le Portage de Saint-Malachie, un centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents. En effet, monsieur Paré a procédé à la remise de médailles aux vainqueurs des 17e Olympiades annuelles de résidants des programmes de réadaptation des centres Le Portage du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario et qui se sont déplacés à Saint-Malachie pour l’occasion.

Ce rassemblement annuel a permis aux jeunes de différentes régions de partager leur expérience de vie et de réadaptation, tout en encourageant le travail d’équipe et l’activité physique dans le cadre de compétitions sportives.

  « Dans la région de Chaudière-Appalaches, nous sommes heureux de pouvoir
  compter sur un organisme comme Portage qui offre de l’espoir à nos
  adolescents et qui les aident à retrouver le chemin du bien-être » a indiqué
  notre président-directeur général.

  Bravo à tous ces jeunes!

Vers le haut

Nomination à la Direction des Services techniques

Madame France Gaulin
Chef de service à la planification et à l’acquisition des équipements médicaux

Madame Gaulin possède plus de vingt années d’expérience comme gestionnaire au sein du réseau de la santé. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration publique ainsi que d'un microprogramme de deuxième cycle en gestion de l’amélioration continue et de la performance. Depuis 2012, elle occupait un poste de conseillère-cadre en gestion de projets, en gestion de l’information, en optimisation et en performance au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins. Son entrée en fonction est immédiate.

Vers le haut