Spécial réorganisation : Édition du 11 septembre 2015

Désignation au conseil d'administration

Comme mentionné dans la dernière édition du Point CA Spécial réorganisation, le processus de désignation de certains membres du conseil d'administration est en cours. Nous pouvons déjà annoncer la nomination de Dre Anne-Marie Savoie Fichier pdf à titre de représentante du collège de désignation du Département régional de médecine générale (DRMG).

De plus, en l'absence de désignation pour le collège du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) Fichier pdf, le ministre doit faire la nomination d'une personne dans les prochaines semaines.

Nous vous rappelons que le processus d'élection pour les collèges du conseil des infirmières et infirmiers (CII) et du conseil multidisciplinaire (CMULTI) est toujours en cours. Nous invitons les membres concernés à acheminer leur vote afin qu'il soit reçu au siège social avant le 23 septembre 2015, 17 h.

Vers le haut

Organisation et communication

Notre équipe du Service des communications est définitivement en action. La philosophie « CISSS » fait maintenant partie du quotidien et est au cœur de nos projets.

D’abord, un duo d’agents d’information a été assigné à chacune des directions générales adjointes (DGA) afin de répondre aux divers besoins et enjeux communicationnels. C’est de façon intégrée que les agents d’information travailleront en collaboration avec les techniciens en communication et les techniciens en audiovisuel. Un pairage qui permettra de réaliser de façon autonome le graphisme et le montage d’outils de communication tels que des capsules Web, des formations en ligne, des dépliants, des affiches, etc.

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, nous vous annonçons aussi en primeur que nous sommes présentement à finaliser les outils essentiels à une communication organisationnelle efficace. Que diriez-vous d’avoir accès à un site Web renouvelé et adapté à notre nouvelle réalité, un intranet collectif qui offrira à la fois des espaces communs et des espaces consacrés aux travaux de chaque DGA ? De plus, comme Le Point CA Spécial réorganisation ne sera pas éternel, nous planchons aussi sur la création d’un tout nouveau journal interne.

À ces travaux, s’ajoute l’élaboration d’une image visuelle corporative pour l’ensemble des publications administratives, laquelle se déclinera sous divers gabarits. Les canevas officiels de papeterie seront aussi rendus disponibles au cours des prochaines semaines pour l’ensemble des installations.

Bref, nous vous proposons une petite boîte de communication professionnelle et dynamique en appui à vos idées, vos objectifs et vos clientèles!

Vers le haut

Des employés impliqués bénévolement au marathon SSQ Lévis-Québec!

En suivi de l’article paru le 14 août dernier dans Le Point CA Spécial réorganisation, il nous fait plaisir de vous présenter la photo des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches qui se sont impliqués bénévolement lors du marathon SSQ Lévis-Québec du 30 août dernier. Rappelons qu’il s’agissait de leur 6e année consécutive de participation en tant que bénévoles à cet événement. Bravo!

             

Vers le haut