Spécial réorganisation : Édition du 10 juillet 2015

Réouverture partielle de l’urgence de l'Hôpital de Montmagny pour problèmes de santé mineurs

Le CISSS de Chaudière-Appalaches annonçait cette semaine la réouverture partielle de l’urgence de l’Hôpital de Montmagny étant donné qu’une salle de radiographie est à nouveau accessible. Ainsi, les médecins qui étaient temporairement déployés au GMF de Montmagny et au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli sont maintenant de retour à l’urgence afin d’y offrir des consultations pour des problèmes de santé mineurs, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Les ambulances et les urgences majeures sont toujours redirigées vers l’Hôpital de La Pocatière ou l’Hôtel-Dieu de Lévis jusqu’à la réouverture complète de l’urgence prévue dans les prochaines semaines. Nous remercions d'ailleurs les équipes de ces deux hôpitaux pour leur grande collaboration.

Depuis le lundi 6 juillet, bien que les moyens soient toujours limités, certaines interventions chirurgicales d’un jour ont été pratiquées. Les rendez-vous pour les prélèvements reprennent aussi progressivement. Par contre, pour des raisons de sécurité, il est toujours impossible de procéder à des accouchements à l’Hôpital de Montmagny. Les futures mères peuvent toutefois s’y diriger pour être évaluées.

Dans un communiqué de presse diffusé plus tôt cette semaine, le CISSS de Chaudière-Appalaches a rappelé aux citoyens que différentes alternatives sont à leur portée avant de se déplacer dans une urgence, soit de téléphoner à Info-Santé au 8-1-1, de contacter leur médecin de famille ou de se rendre à un service de consultation médicale sans rendez-vous.

Un merci particulier aux équipes impliquées…

Le 30 juin dernier, lors d’une conférence de presse qui avait lieu à l’Hôpital de Montmagny, monsieur Daniel Paré, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, a remercié publiquement tous les gestionnaires, employés et médecins qui se sont rapidement retroussé les manches, et qui continuent de le faire, afin de faciliter la reprise rapide des activités et redonner à la population son hôpital.

Sur la photo, les porte-paroles officiels, de gauche à droite : monsieur Daniel Paré, président-directeur général, docteure Annie Tremblay, directrice adjointe intérimaire des services professionnels et monsieur Bernard Tremblay, directeur des services techniques.

Vers le haut

Affichages aux bureaux du PDG, du PDGA et de la DRHCAJ

Des postes de techniciens et techniciennes en administration (volet secrétariat) sont maintenant affichés. Un poste de conseiller ou conseillère cadre à la Direction générale est aussi disponible.

Les personnes intéressées ont jusqu'au mardi 14 juillet prochain pour manifester leur intérêt.

Consulter le détail des postes Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Vers le haut