Signature des nouvelles dispositions locales de la convention collective avec la FIQ (catégorie syndicale 1)

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a procédé, le 12 février 2019, à la signature officielle des dispositions locales de la convention collective intervenue avec le Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ). Les membres de ce syndicat s'étaient déjà prononcés à 97 % en faveur du contenu de l'entente de principe.

Les dispositions locales de la convention collective sont maintenant en vigueur, à l’exception de certaines matières (ex. : affectations temporaires, mutations volontaires) pour lesquelles les parties ont convenu d’une date d’entrée en vigueur distincte.

La trame de fond de ces négociations, tant du côté patronal que syndical, était d'offrir des conditions de travail de qualité aux membres du personnel et d'assurer le maintien des soins et services sécuritaires et de qualité aux usagers de la région.

Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont été impliquées dans ce processus de négociation au cours des derniers mois.

Vignette de la photo : 
De gauche à droite : 
Christine Fecteau, Éric Vallée, Andrée Marchand, Marie-Ève Turcotte, Marie-Michèle Fontaine, Daniel Paré, Laurier Ouellet, Audrey Labbé, Alexandra Bergeron, Carole Mercier et Sylvie Morin