Noël en septembre pour le CRDP-CA de Thetford Mines

Pour le plus grand plaisir des enfants qui reçoivent des services de réadaptation en déficience physique et pour les thérapeutes, plus d’une centaine de jouets et livres éducatifs et thérapeutiques ont été livrés au CRDP-CA, point de service de Thetford Mines.

C’est grâce à l’implication de monsieur Steeve Turcotte, papa de deux garçons atteints de TDAH, à celle du IGA St-Pierre, à la générosité de nombreuses entreprises de Thetford Mines et aux quelque trois cents personnes qui ont participé à la soirée bénéfice 90 Les Années FLUO, qui se tenait au Bar La P`Tite Grenouille en mai dernier que la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a pu faire l’acquisition de ces nombreux jouets. Une levée de fonds de près de 9 000 $. « La Fondation du CRDP-CA tient à nouveau à remercier tous les donateurs pour leur générosité. Ces nouveaux jeux faciliteront grandement l’application des thérapies dispensées aux enfants par les thérapeutes. » tient à souligner monsieur Michel Lapointe, président de la Fondation du CRDP-CA.

Le CRDP-CA, point de service de Thetford, accueille annuellement 130 enfants, soit 80 en déficience du langage et de la parole et 50 enfants en déficience motrice pour des troubles ou des séquelles d’ordre neuro-musculo-squelettique ou neuro-sensori-moteur. Depuis que les services de réadaptation en déficience physique sont offerts au CRDP-CA Thetford Mines, c’est plus de 1 000 enfants de 0 à 17 ans de la région qui ont obtenu des services qui contribuent à l’amélioration de leur qualité de vie et à leur développement.

Pour la Fondation du CRDP-CA, cette levée de fonds fera une DIFFÉRENCE dans la façon de stimuler les enfants atteints de déficience physique. L’utilisation de jeux pour améliorer diverses pathologies reliées à la déficience physique chez l’enfant permet d’obtenir de meilleurs résultats confirment les thérapeutes. L’enfant s’amuse tout pratiquant sa thérapie.

La Fondation du CRDP-CA est confiante qu’avec l’arrivée de ces nombreux nouveaux jeux, les enfants de la région de Thetford Mines qui reçoivent des services de réadaptation en déficience physique seront heureux de rendre visite à leur thérapeute.

Sur la photo : Sophie L'Écuyer de la librairie L'Écuyer, Aline Visser et Yves Nadeau, administrateurs à la Fondation, Jimmy St-Pierre d'IGA St-Pierre et Fils, Steeve Turcotte et Manon Lahaie, organisateurs de la levée de fonds, Nancy Roy, chef en réadaptation au CRDP-CA de Thetford Mines et Beauceville, Michel Lapointe, président de la Fondation du CRDP-CA et Sylvie Corriveau, directrice générale de la Fondation.