La Fondation Jean-Dupéré fait don de 7 000 $ à la Fondation du CRDP-CA pour l'achat d'un équipement de haute technologie

Grâce à un don de 7 000 $ de la Fondation Jean-Dupéré, la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a fait l’acquisition d’une télévision intelligente pour le CRDP-CA, point de service de Thetford Mines.

Que cela soit à l’école ou à la maison, aujourd’hui les jeunes utilisent divers appareils informatiques : jeux vidéo, ordinateur, tablette, téléphone mobile, etc. Pour stimuler l’intérêt des enfants et des ados qui obtiennent des services de réadaptation en déficience physique et favoriser la pratique de leurs thérapies, les intervenants du CRDP-CA de Thetford Mines peuvent désormais profiter d’un équipement de haute technologie, la télévision intelligente Benk 4K pour la déficience motrice et du langage ainsi que pour le trouble du spectre de l’autisme.

Ce nouvel outil clinique avec écran géant et logiciels intégrés permet aux thérapeutes de faire interagir les jeunes lors de la pratique de leur thérapie et de constater plus concrètement leur compréhension et l’évolution de l’amélioration de leur déficience physique. Compatible avec les équipements informatiques utilisés par les thérapeutes, le Benk 4K permet également de télécharger d’autres applications afin d’être à la fine pointe des nouvelles thérapies.

Grâce à la générosité de la Fondation Jean-Dupéré, les jeunes de la grande région de Thetford Mines, qui reçoivent des services de réadaptation en déficience physique au CRDP-CA et les thérapeutes profiterons d’une technologie de pointe. « Les membres du conseil d’administration de la Fondation du CRDP-CA remercient la Fondation Jean-Dupéré pour sa sensibilité et son intérêt à doter le point de service de Thetford Mines d’un équipement thérapeutique d’avant-garde pour l’amélioration de la qualité des services dispensés aux enfants et ados ayant une déficience physique » souligne, Michel Lapointe, président de la Fondation du CRDP-CA.

La Fondation Jean-Dupéré a pour mission de venir en aide aux jeunes et aux personnes âgées dans le domaine de la santé et de l’éducation de la région de Thetford Mines. « L’acquisition de cet équipement à la fine pointe de la technologie s’avérera un outil précieux dans la réalisation du plein potentiel de la jeune clientèle du CRDP-CA, ce qui est de l’essence même de notre mission » indique madame Michèle Thibert-Dupéré, présidente de la Fondation Jean-Dupéré.

Mme Michèle Thibert-Dupéré, présidente de la Fondation Jean-Dupéré, et M. Michel Lapointe, président de la Fondation du CRDP-CA entourés de Mme Aline Visser et de M. Yves Nadeau, administrateurs au C. A. de la Fondation du CRDP-CA.

Catherine Lessard, ergothérapeute et le jeune Myki font une démonstration des applications offertes sur la télévision intelligente pour pratiquer différentes thérapies de réadaptation en déficience physique.

Ce nouvel outil clinique avec écran géant et logiciels intégrés permet aux thérapeutes de faire interagir les jeunes lors de la pratique de leur thérapie.