De belles victoires pour 40 jeunes en difficulté

Lévis, le 6 juin 2019 - Une quarantaine de jeunes en difficulté suivis par la Direction du programme jeunesse sous la Loi sur la protection de la jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches participent aujourd'hui à la 15e randonnée à vélo Une route sans fin en pédalant plus de soixante kilomètres entre Sainte-Marie et Lévis.

Cet événement annuel permet à ces jeunes, qui ont subi de la négligence, des abus physiques ou sexuels ou encore des mauvais traitements psychologiques, de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires, mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent. L'effort, l'entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes, qui ont un lourd passé, de réaliser qu'ils peuvent accomplir de belles victoires.

Un jeune participant mentionne à la mi-étape du parcours : « Je suis fier de moi, c'est pas toujours facile, mais j'adore rouler, surtout qu'on est en gang. On s'encourage, on se motive. On va réussir et on va arriver à la ligne d'arrivée tous ensemble avec nos intervenants. »

Vidéo de la randonnée : https://youtu.be/4Gnm1mCQ-w0