Des adolescents s'impliquent pour sensibiliser les parents!

Dans le cadre du programme Ensemble, on D-Tox, nous souhaitons informer la population, les partenaires et les médias de la diffusion d'une capsule Web intitulée : « Les règles, ça fait partie du jeu ». Vous pouvez la visionner à l'adresse suivante : www.cisss-ca.gouv.qc.ca/services-offerts/enfants-jeunes-et-familles/ensemble-on-d-tox/.

Cette capsule est la dernière d'une série de quatre. Elle résulte d'une collaboration entre le CISSS de Chaudière-Appalaches, Action Jeunesse Côte-Sud et l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile. En effet, trois adolescents, Michaël Thériault, Cédric Joncas et Maïka Hiessler, se sont prêtés au jeu de « rapper » une composition de leur enseignant de musique, M. Nicolas Bélanger.

Dans cette capsule, vous aurez l'occasion d'identifier le type de discipline parentale que vous utilisez à la maison, comment élaborer une règle claire, comment reconnaître les outils pour faire respecter les règles et comment procéder à la résolution de conflit en cinq étapes. Vous pouvez consulter la capsule écrite en fichier PowerPoint sous la vidéo à l'adresse suivante : www.cisss-ca.gouv.qc.ca/services-offerts/enfants-jeunes-et-familles/ensemble-on-d-tox/. Vous pouvez également consulter les trois premières capsules vidéo et écrites à la même adresse. Vous pouvez aussi contacter les ressources de votre territoire afin de vous soutenir en composant le 811 ou le 211.

Nous invitons la population à partager la capsule que vous pouvez trouver sur le Facebook du CISSS de Chaudière-Appalaches, celui d'Ensemble, on D-Tox et aussi d'Action Jeunesse Côte-Sud.

Ensemble, on D-Tox est un projet qui vise la prévention de la consommation abusive de drogues chez les jeunes des MRC de Montmagny-L'Islet. Il met en œuvre des actions auprès des jeunes, des parents, du continuum de service et de la communauté. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à communiquer avec Mme Caroline Morin, coordonnatrice et intervenante pour le Programme Ensemble, on D-Tox, au 418 234-4752.