Questions générales

Les usagers ont-ils accès à la Bibliothèque? 
La Bibliothèque est prioritairement conçu pour le personnel, les médecins, les étudiants et les bénévoles du CISSS de Chaudière-Appalaches, mais les usagers sont les bienvenus. Ces derniers ne peuvent emprunter de documents, mais ils ont accès à : la consultation des documents, un photocopieur payant, une aire de travail, internet via neuf (9) ordinateurs, un numériseur et des casques d’écoute.
La Bibliothèque ne possède ni dépliants sur les maladies, ni collection pour les patients.

Est-ce que la Bibliothèque peut me fournir des informations sur mon dossier patient?
Non. La Bibliothèque et les Archives sont deux services différents. 

Puis-je consulter Internet?
Oui. La Bibliothèque met neuf postes informatiques à la disponibilité de sa clientèle. Ils sont accessibles en tout temps pour le personnel, les médecins, les étudiants et les bénévoles du CISSS de Chaudière-Appalaches en se présentant à l’agent de sécurité à l’entrée principale et en suivant les procédures en place.

Y a-t-il des frais pour imprimer des documents?
À des fins personnelles, des frais de 25 cents la page sont exigés. Aucun frais ne sera chargé au personnel, médecins, stagiaires et bénévoles du CISSS de Chaudière-Appalaches qui impriment des pages en lien avec leur travail, la santé, la recherche ou l’enseignement.

Puis-je soumettre des suggestions d’abonnements ou de livres à acquérir par la Bibliothèque?
Nous prenons en note toutes les suggestions de notre clientèle, plus particulièrement, les revues qui ne sont pas disponibles électroniquement via l’Université Laval. 

J’ai des livres ou des revues en santé ou services sociaux chez-moi qui ne me servent plus, puis-je les donner à la Bibliothèque?
Oui. Il nous fait plaisir de recevoir vos dons pour compléter notre collection. Si nous possédons déjà le document ou s’il ne répond pas aux besoins de notre collection, nous l’offrons aux autres bibliothèques de la région.

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