La Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière

Comment faire un don?

  • en complétant le formulaire de don Fichier pdf ou en se le procurant dans les salles d’attente des CLSC, dans les centres d’hébergement du secteur Alphonse-Desjardins et les maisons funéraires de la rive-sud;
  • en participant aux campagnes de financement de chacune des fondations.

     Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière
Ginette Genest, coordonnatrice
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec)  G6W 8A7
Téléphone : 418 380-8996, poste 182547
Télécopieur : 418 380-6321

Vers le haut

Voyage Don 2018-2019

Le Voyage Don 2018-2019 propose des crédits voyage qui promettent de belles découvertes au coeur de destinations aussi colorées que diversifiées :

  • Varadero, Cuba
  • Samana, République dominicaine
  • Lisbonne et Algarve, Portugal
  • Nouvelle-Orléans, États-Unis
  • Chicago, États-Unis

Du 15 octobre au 14 décembre 2018, encouragez la Fondation en achetant vos billets pour le Voyage Don. Cinq tirages (un chaque mois), cinq destinations. Voici le formulaire Fichier word.

 

 

Fondation de santé et de services sociaux Lévis-Lotbinière

Créée en septembre 2008, la Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière est issue de la fusion des fondations Paul-Gilbert et Desjardins. Elle œuvre surtout dans les secteurs de Lévis et de Lotbinière.

Vers le haut

Pourquoi donner?

Pour faire la différence… 

« Ma mère a résidé au Centre d’hébergement Charny pendant 5 ans. Elle y a bénéficié de soins de qualité, mais surtout d’une présence chaleureuse. Elle adorait les fleurs et aller dans les jardins extérieurs. À son décès, nous avons souhaité faire un don en sa mémoire qui a servi à poursuivre les aménagements extérieurs. »  Famille Bouchard 

« Avoir un enfant qui présente un retard de développement a été inquiétant pour nous. Grâce à la fondation, le CSSS Alphonse-Desjardins a pu mettre en place une salle colorée de stimulation précoce qui a permis à notre fille de vivre maintenant comme tous les enfants de son âge. En remerciement, nous avons fait un don sachant que cela allait aider un projet utile pour une autre personne ». Maman Caroline L. 

Des dons bien concrets

Ces fondations ont permis un investissement de plusieurs milliers de dollars dans les services à la clientèle notamment :

  • par l’acquisition d’équipements de confort pour la clientèle;
  • par des aménagements améliorant le milieu de vie;
  • par la réalisation d’activités « douceurs » pour la clientèle.

Vers le haut