Fondation du Sanatorium Bégin

Mission

Fondation Sanatorium BéginLa mission de la Fondation Sanatorium-Bégin est de recueillir et d'administrer des fonds en vue d'améliorer la qualité de la vie des résidents, de favoriser leur intégration sociale et d'appuyer le CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Etchemins, dans l'une ou l'autre de ses missions. La Fondation est associée d'une façon particulière aux services aux personnes en fin de vie (soins palliatifs).

Huit membres forment le conseil d'administration. Il s'agit de messieurs Pierre Pouliot, Marcel Rancourt, Gaétan Turmel, Germain Roy, Michel Robitaille, Réjean Couture ainsi que mesdames Claudine Leblanc et Lucie Laflamme.

Vers le haut

Soutenir la fondation

De nombreux souscripteurs y contribuent de diverses façons, par des dons In Memoriam, par des dons planifiés ou testamentaires, par des retenues sur le salaire, en participant aux activités bénéfices ou en contribuant à des levées de fonds ponctuelles.

Quant aux activités de financement annuelles, elles comprennent un tournoi de golf, qui se tient habituellement au début juin, une dégustation de vins et fromages, qui a lieu en automne et autres.

Accéder au formulaire de don Fichier pdf

Vers le haut

Contributions de la Fondation

La Fondation est particulièrement fière des réalisations suivantes :

  • contributions financières à la construction de la résidence Le Tremplin (ressource alternative d’hébergement) et de l’Atelier du Lac (ressource d’intégration au travail);
  • l’aménagement de trois chambres de soins palliatifs pour les personnes en fin de vie et leur famille;
  • l’aménagement de la salle Snoezelen (relaxation et stimulation sensorielle);
  • la contribution financière à l’adaptation de deux véhicules.

La Fondation Sanatorium Bégin tient à remercier tous les bénévoles pour leur support lors des activités de financement. Leur appui contribue grandement à l’amélioration de la qualité des soins et services dans la région des Etchemins.

Vers le haut

Pour information

Madame Claudine Leblanc
Téléphone : 418 625-3101, poste 42460
Télécopieur : 418 625-3109
Adresse courriel : claudineleblanc@ssss.gouv.qc.ca

Vers le haut