Conseil d'administration

Le conseil d'administration est imputable, avec le président-directeur général, des responsabilités confiées au CISSS de Chaudière-Appalaches et de l'actualisation des orientations nationales.

Le 1er octobre dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, ont annoncé la nomination des membres indépendants et des membres représentant les organismes du milieu de l’enseignement du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, conformément à la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

Tous les candidats ont été sélectionnés en tenant compte de différents critères, notamment la parité femmes/hommes, la représentativité des différentes parties du territoire couvert par chaque établissement, de même que la composition socioculturelle, ethnoculturelle, linguistique ou démographique de l’ensemble de ses usagers.

En ce qui concerne plus spécifiquement les membres indépendants, les candidates et les candidats choisis devaient également satisfaire à certaines exigences quant à leur profil de compétence, d’expertise et d’expérience dans divers domaines, notamment en gouvernance, en gestion des risques, finance et comptabilité, en ressources immobilières, informationnelles ou humaines, en protection de la jeunesse, en santé mentale ou à titre d’usager des services sociaux. Le ministre s’est également assuré que les conditions requises pour agir à titre de membre indépendant au sein d’un conseil d’administration sont respectées.

 

 

 

Membres

Membres désignés

 

 Dre Catherine Boucher
 Département régional de
 médecine générale (DRMG)

 

      

 

Madame Diane Fecteau
Comité régional sur les services
pharmaceutiques (CRSP)

 

 

Monsieur Richard Tanguay
Comité des usagers (CU)

 


Madame Maryan Lacasse 
Conseil des infirmières et infirmiers (CII)

 


Madame Émilie Moisan-De Serres
Conseil multidisciplinaire (CMULTI)

 


Dr Simon Bordeleau
Conseil des médecins, dentistes
et pharmaciens (CMDP)

Membres nommés

 
Monsieur Daniel Paré
PDG du CISSS

                                    


Monsieur Jean-François Montreuil
Milieu de l'enseignement

Membres indépendants

 

 

Madame Josée Caron
Compétence en gouvernance
ou éthique

 

            


Madame Suzanne Jean
Compétence en gestion des risques,
finance et comptabilité

 

Madame Brigitte Busque, Présidente
Compétence en ressources 
immobilières, informationnelles 
ou humaines

 

 

 

 

 

 


 Poste vacant
 Compétence en vérification, 
 performance ou 
 gestion de la qualité

 

 

 
Poste vacant
Expertise en santé 
mentale

   

Poste vacant
Expérience vécue à titre d'usager des
services sociaux


Monsieur Jérôme L'Heureux
Expertise en protection
de la jeunesse et président
pour le comité de vigilance




Monsieur Martin Cloutier
Expertise dans les organismes communautaires

 

Madame Louise Lavergne
Expertise en réadaptation
et présidente au comité de révision

 

Membre observateur

 

Photo à venir...

Monsieur François Roberge
Représentant des fondations

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La composition des sous-comités

Officiers du conseil d'administration :

  • Présidente : madame Brigitte Busque
  • Vice-présidente : madame Josée Caron
  • Secrétaire : monsieur Daniel Paré

Comité de vérification :

  • Madame Suzanne Jean, présidente
  • Monsieur Jérôme L'Heureux
  • Madame Josée Caron

Comité de gouvernance et d'éthique :

  • Madame Josée Caron, présidente
  • Madame Louise Lavergne
  • Madame Maryan Lacasse
  • Monsieur Yvan St-Hilaire
  • Madame Diane Fecteau

Comité de vigilance et de la qualité :

  • Madame Louise Lavergne, présidente
  • Monsieur Denis Beaumont
  • Monsieur Richard Tanguay

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Code d'éthique et de déontologie des membres du conseil d'administration

 

 

Calendrier des séances 2018-2019

Dates des séances publiques du conseil d'administration 2018-2019 :

  • Le mercredi 30 janvier 2019, à 18 h, au siège social situé de Sainte-Marie situé au 363, route Cameron, à Sainte-Marie
  • Le mercredi 27 mars 2019, à 18 h, au CLSC et CHSLD de Beauceville situé au 253, route 108, à Beauceville
  • Le mercredi 8 mai 2019, à 18 h, à l'Hôpital de Thetford Mines situé au 1717, rue Notre-Dame Est, à Thetford Mines
  • Le jeudi 13 juin 2019, à 18 h, au CLSC et CHSLD de Montmagny situé au 168, rue Saint-Joseph, à Montmagny 

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Séance publique annuelle

À voir aussi...

Prendre connaissance de la procédure abrégée pour la période de questions Fichier pdf

Pour inscrire une question, vous pouvez l'acheminer à l'avance à l'adresse suivante : 12cisss-ca_communication@ssss.gouv.qc.ca