Commissaires aux plaintes

Le personnel de la santé et des services sociaux met tout en œuvre pour vous offrir les meilleurs soins et services possible. Il peut toutefois arriver que vous ne soyez pas entièrement satisfait. En discutant avec le personnel, vous avez de bonnes chances d’arriver à une solution.

Cependant, si vous croyez que vos droits n’ont pas été respectés, la Loi sur les services de santé et les services sociaux prévoit que vous pouvez déposer une plainte auprès d’un commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Celui-ci agit en toute indépendance. Ses services sont gratuits et confidentiels.

Madame Brigitte Landry, commissaire aux plaintes et à la qualité des services, M. Robin Bégin, commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services ainsi que leur équipe sont disponibles pour recevoir et assurer le traitement des plaintes liées aux soins et aux services dispensés dans les installations du CISSS de Chaudière-Appalaches.

 

Documentation

Vous devez remplir le formulaire et l'acheminer par courriel à l'adresse de la commissaire en procédant à l'enregistrement du fichier sur votre ordinateur au préalable.

Pour les résidents des territoires de Thetford Mines, de la Beauce et des Etchemins : 1637, rue Notre-Dame Est, Thetford Mines, Québec, G6G 2V3, 1 877 986-3587
commissaire.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca

Pour les résidents des territoires de Lotbinière, Lévis, Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Montmagny, L'Islet : 55, rue du Mont-Marie, Lévis, Québec, G6V 0B8, 1 877 986-3587
commissaire.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca

Ligne sans frais

Vous pouvez joindre sans frais la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services en composant  le 1 877 986-3587.

Dépliant

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le dépliant du régime d'examen des plaintes : Améliorer la qualité des services : Notre préoccupation constante!