Accessibilité

L'accessibilité du Web permet aux personnes handicapées et à celles qui ne peuvent se servir d'une souris d'accéder à l'information sur Internet. Par exemple, elle permet aux personnes aveugles qui utilisent des aides techniques matérielles (plage braille) et logicielles (logiciel de synthèse vocale) d'interpréter le contenu informationnel des pages Web. Les personnes à mobilité réduite peuvent aussi naviguer aisément sur Internet.

Le site du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches respecte les normes HTML5 et CSS recommandées par le W3C (World Wide Web Consortium).

Le site respecte aussi les règles actuelles en matière d'accessibilité d'un site Web ainsi que la norme gouvernementale d’accessibilité aux personnes handicapées Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. proposée. Ces normes de développement permettent d’accéder à l’information au moyen des navigateurs vocaux, des lecteurs d'écran et des plages braille utilisés par les personnes handicapées. Un effort constant est déployé pour améliorer ou maintenir les standards d'accessibilité.