Semaine de l'action bénévole du 23 au 29 avril 2017

Lévis, le 21 avril 2017 – C'est sous le thème « Bénévoles : Créateurs de richesses » que se tiendra la semaine de l'action bénévole initiée par la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ). Cette dernière, qui se déroulera du 23 au 29 avril prochain, vise à sensibiliser, remercier, recruter et reconnaître les bénévoles et à promouvoir le bénévolat.

Au CISSS de Chaudière-Appalaches, plus de 1 200 créateurs de richesses se dévouent tout au long de l'année.

Les bénévoles exercent diverses activités, que ce soit à l’hôpital, dans les milieux de vie des centres d’hébergement, aux CLSC, aux centres de jour, au sein des fondations et auprès de personnes en fin de vie.

Leur complémentarité à l’ensemble des interventions du personnel contribue à l’humanisation des soins et à l’amélioration de la qualité de vie des usagers ou des résidents. Ils participent, directement ou indirectement, à améliorer la qualité des soins et des services offerts à la population.

L'établissement en profite pour souligner l'importance de l'implication de ses bénévoles et les remercie sincèrement pour le travail remarquable qu'ils accomplissent tout au long de l'année.

Vous désirez vous impliquer?

L'établissement est à la recherche de nouveaux bénévoles. Pour avoir toute l'information nécessaire, nous vous invitons à consulter notre site Web : www.cisss-ca.gouv.qc.ca/le-cisss-de-chaudiere-appalaches/benevolat/, ou à nous écrire : 12cisss-ca_communication@ssss.gouv.qc.ca.

Le futur bénévole pourra choisir en fonction de ses intérêts, de ses disponibilités et les secteurs où il souhaite œuvrer. Une expérience de vie enrichissante!