Semaine de l'action bénévole du 15 au 21 avril 2018

Lévis, le 12 avril 2018 - C'est sous le thème « je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! » que se tiendra la semaine de l'action bénévole initiée par la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ). Cette dernière, qui se déroulera du 15 au 21 avril prochain, met de l’avant l’importance de s’unir plus que jamais dans une ère ou l’individualisme est prédominant. Le verbe bénévoler n’est pas intégré dans le dictionnaire de la langue française. Toutefois, le fait de l’utiliser permet de refléter de nouvelles façons de s’impliquer et de lui offrir une image contemporaine dans une société en pleine transformation. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est fier de souligner cette semaine dédiée au bénévolat. À cet effet, l’établissement en profite pour remercier sincèrement les bénévoles pour le travail remarquable qu'ils accomplissent ainsi que pour leur implication. Rappelons que plus de 1 200 bénévoles se dévouent tout au long de l’année dans différentes sphères d’activités. 

Vous désirez vous impliquer? 
N’hésitez pas à communiquer avec nous. C’est avec plaisir que nous vous informerons sur nos multiples activités. Vous pourrez ainsi choisir en fonction de vos intérêts, de vos compétences, de vos disponibilités et du secteur dans lequel vous désirez œuvrer. Les bénévoles peuvent soutenir les usagers, les résidents, leur famille et le personnel en s’impliquant dans différentes activités sociales, récréatives ou administratives. Il y en a pour tous les goûts!

Il suffit d’appeler au 1 833 830-7500 ou d’écrire à l’adresse suivante : benevoles.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca

Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre page Web au www.benevolatensante.ca.

Le futur bénévole pourra choisir en fonction de ses intérêts et de ses disponibilités les secteurs où il souhaite œuvrer. Une expérience de vie enrichissante!