Projet Aider... pour s'aider!

Saint-Georges, le 9 novembre 2017 - Projet de vie, réalisation personnelle, rêve depuis longtemps souhaité, voilà ce qu’est le projet Aider…pour s’aider! Six personnes ayant des problèmes de santé mentale, accompagnées par deux intervenantes en santé mentale du CISSS de Chaudière-Appalaches, se lancent dans cette aventure. Le but du projet : consolider les acquis et les apprentissages de cette clientèle grâce à un voyage de coopération, d’immersion, de solidarité et d’entraide en Équateur

« Nous avons la conviction que d’accompagner ces gens leur redonnera espoir, leur donnera satisfaction et reconnaissance. Ainsi, le sentiment d’être utile pourra servir de levier d’intervention et sera un point d'ancrage pour poursuivre leur cheminement dans un projet de vie qui leur tient à cœur. Souvent, les nombreux échecs ont assombri le sentiment de réussites valorisantes. C’est pour ces raisons que le cheminement est tout aussi important que le voyage en soi », mentionne Sarah Bernard, une des intervenants du projet.

Comme le proverbe le dit : « Le voyage forme la jeunesse », et bien pour ce groupe, le voyage permettra entre autres de développer les habiletés à bien mener au projet ainsi que de nombreuses aptitudes, telles que l’estime de soi et l’ouverture.

« Pour moi, l'annonce de ce projet m'a donné espoir de rester en vie pour pouvoir réaliser un rêve que je croyais impossible. J'ai encore de la difficulté à réaliser que je fais partie de ce groupe » évoque un des participants.

Appuyé par le CISSS de Chaudière-Appalaches, par l’équipe médicale et par la Fondation Santé Beauce-Etchemins, le projet Aider…pour s’aider est à la recherche de financement et vous êtes invités à y participer.

Comment aider? Faites un don directement en ligne au : www.dons.fondationsantebe.com/fr/campagnes/-aider-pour-saider-59