Mesurer et comprendre le profil des forces et les fonctions exécutives pour mieux intervenir en TSA

Le soutien au développement des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA), à travers de nouvelles connaissances scientifiques ou cliniques, est l’objectif des activités « Mobilisons nos savoirs… » de l’Institut universitaire en déficience intellectuelle (DI) et en trouble du spectre de l’autisme (TSA). 

Sur le thème Mesurer et comprendre le profil des forces et les fonctions exécutives pour mieux intervenir en TSA, le 18e Rendez-vous de l’Institut s’adresse :

  • Aux personnes impliquées dans le développement d’interventions touchant la régulation des comportements et les fonctions exécutives;
  • Les directeurs, responsables de programmes, gestionnaires, conseillers pédagogiques, enseignants, professionnels, intervenants, oeuvrant dans les CISSS, CIUSSS, ainsi que dans les milieux scolaires, de tout le Québec;
  • Les chercheurs universitaires et étudiants intéressés par la métacognition et les fonctions exécutives des personnes TSA ou DI, certaines notions étant communes aux deux clientèles.

Pour en savoir plus sur l'événement, consultez le site Web de l'Institut.