Le CISSS de Chaudière-Appalaches est en action pour le recrutement de psychiatres

Chaudière-Appalaches, le 24 janvier 2018 – Tel qu’il s’y était engagé, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est en action pour le recrutement de psychiatres afin de combler les quatre postes vacants à l’Hôpital de Thetford Mines.

En effet, dans le cadre de ces démarches, en vue de maximiser ses chances de réussite, le CISSS de Chaudière-Appalaches s’est tourné vers l’international et a reçu 11 candidatures de psychiatres intéressés à travailler au Québec qui se qualifient selon l’entente de reconnaissance mutuelle France-Québec. De ces 11 candidatures, 10 ont été retenues selon les critères établis, dans une étape de présélection. Le CISSS de Chaudière-Appalaches est donc actuellement à organiser des rencontres avec ces candidats potentiels pour entrevues et à valider leur intérêt à venir pratiquer la psychiatrie à l’Hôpital de Thetford Mines.

La direction de l’établissement entend mettre en valeur les atouts importants du milieu dont, notamment une équipe de professionnels compétents, humains et engagés, le soutien des équipes dévouées de médecins omnipraticiens de Thetford Mines et des psychiatres de la région et les locaux de l’unité de soins rénovés récemment. Également, nous mettrons l’accent sur les forces de la MRC des Appalaches à partir d’outils promotionnels développés par celle-ci. Par ailleurs, le CISSS de Chaudière-Appalaches remercie toutes les équipes impliquées actuellement dans l’organisation temporaire des services offerts à la population.

De surcroît, le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit activement ses efforts pour recruter des psychiatres du Québec intéressés à exercer dans la région de Thetford Mines. Nous sommes confiants que ces efforts combinés nous permettront de réaliser nos objectifs de recrutement pour une réouverture, dans les meilleurs délais, de l’Unité de psychiatrie.

Comme il s’y était aussi engagé dès le début, le CISSS de Chaudière-Appalaches continuera à tenir la population informée des développements, au fur et à mesure de ceux-ci.