« L'IRM à nos portes »

Montmagny, le 5 juin 2017 - Le dernier sprint avant l’arrivée de l’appareil d’IRM à l’Hôpital de Montmagny et l’aménagement de la salle de soins devant le recevoir est officiellement amorcé. La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny a annoncé ses couleurs, forte d’un président de campagne de haut calibre et d’un grand donateur confirmé.

Richard Guimont, président de la campagne
M. Ghislain Lepage, président de la Fondation, s’est réjoui de donner le coup d’envoi de la plus importante campagne de financement dans l’histoire de l’organisation : « L’IRM est à nos portes et c’est certainement la plus belle façon de fêter notre 35e anniversaire. » Afin de l’aider à amasser la somme de 1,75 M$ à laquelle elle s’est engagée, la Fondation a fait appel à un cabinet de campagne constitué de gens d’affaires et de personnalités issues du monde de la santé. Cette équipe sera présidée par M. Richard Guimont, président de Ressorts Liberté et philanthrope émérite. M. Guimont sera assisté dans sa tâche par MM Charles Denault et Jacques Bernier.

Desjardins Grand donateur
La première mission du cabinet sera de relancer les entreprises et les organisations qui avaient manifesté de l’intérêt en 2011 et d’approcher de nouvelles entreprises. L’objectif de cette opération est de récolter 1,3 M$. La campagne démarre d’ailleurs sur les chapeaux de roue alors que les Caisses Desjardins des MRC de Montmagny et de L’Islet ont confirmé leur statut de donateur principal avec une contribution de 250 000 $. Mme Francyne Pellerin, présidente du comité des directeurs généraux du réseau des Caisses Desjardins de Montmagny-L’Islet en a fait l’annonce, insistant sur l’importance de pouvoir compter sur des soins médicaux complets à proximité.

Mme Pellerin et M. Guimont ont bien sûr appelé le milieu corporatif à faire preuve de générosité. Or, ils ont rappelé l’importance pour la population de s’approprier le projet. À ce sujet, la Fondation souhaite recueillir 450 000 $ lors du volet populaire de la campagne qui se déroulera plus intensivement de septembre à novembre prochains. D’ailleurs, une multitude de moyens seront mis en place afin de faciliter la participation de tous. Entre autres, un site Internet entièrement dédié à la campagne sera mis en ligne au cours de l’été afin de diffuser toutes les nouvelles en lien avec cet important projet et de recueillir des dons en ligne.

Rappelons que l’ajout d’un appareil d’IRM viendra bonifier l’offre de soins à l’Hôpital de Montmagny. Cet appareil diagnostique génère des images très précises et est essentiel dans le cadre du traitement de maladies tumorales, inflammatoires ou dégénératives des os, des articulations, des muscles, des tendons et des cartilages.