Générosité de la Boutique du Cadeau envers les résidents du CHSLD Saint-Alexandre

Thetford Mines, le 29 novembre 2017 - La Boutique du Cadeau de l'Hôpital de Thetford Mines a fait un don de 10 100 $ au CHSLD Saint-Alexandre. Ce don a servi à l’achat d’un lit gériatrique adapté pour personne de grande taille, ainsi que l'équipement requis pour son fonctionnement : verticalisateur servant à soulever et déplacer les résidents, housses, draps, thermomètre électronique et coussins.

La Boutique du Cadeau, qui existe depuis 43 ans, a déjà versé au-delà de 225 000 $ aux patients de l'Hôpital ainsi qu'aux résidents du CHSLD Saint-Alexandre. Ces montants ont servi, entre autres, à l'achat de fauteuils roulants, de civière douche, de coffrets de fin de vie, de trousses compassionnelles, de décorations de Noël, de jeux de société, etc.


Sur la photo, de gauche à droite : Mesdames Kathleen Hamel, 1re vice-présidente de la Boutique, Lynda Turcotte, trésorière à la Boutique, Josée St-Laurent, chef de service au CHSLD Saint-Alexandre et Hélène Savoie, présidente du conseil d'administration de la Boutique du cadeau.

Absentes : Mme Éliane Pelletier, 2e vice-présidente et Mme Solange Lagueux, secrétaire

La Boutique est formée d'environ 50 personnes, toutes bénévoles. Sa mission est de rendre les séjours des usagers le plus agréable et confortable possible. La Boutique propose une variété de cadeaux pour toutes les occasions : toutous, fleurs, livres, bibelots, chocolat, carte de souhait, produits de soins personnels, sans oublier des tricots exclusifs réalisés gracieusement par nos « tricoteuses ». Un choix d'articles religieux bénis est également disponible.