En raison d’une éclosion de grippe, les visites sont interdites à l’unité de Médecine-Chirurgie (3e étage) de l’Hôpital de Montmagny jusqu'à nouvel ordre

L’Hôpital de Montmagny du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a pris la décision d’interdire les visites à l’unité de Médecine-Chirurgie (3e étage), à la suite d’une augmentation importante du nombre de cas de grippe parmi les usagers, et ce, afin de protéger la santé des usagers, du personnel et de la population en général. Cette restriction, qui sera évaluée quotidiennement, est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. 

Seule la famille des personnes en soins palliatifs est autorisée à visiter un patient après approbation du personnel de l’unité.

Même si les visites sont autorisées ailleurs dans l’établissement, les visiteurs qui présentent des symptômes d’allure grippale sont invités à s’abstenir de rendre visite à leurs proches.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle à la population, afin de réduire les risques de transmission du virus et de vous outiller lorsqu’il est question de grippe et de gastro-entérite, qu’il est recommandé d'appeler le service Info-Santé en composant le 811 ou de consulter dans une clinique médicale avant de se présenter à l'urgence.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches remercie la population de sa collaboration. Les personnes qui ont des symptômes d’allure grippale ou de gastroentérite sont invitées à prendre connaissance de l’outil d’information appelé aide à décision disponible sur le Portail Santé avant de consulter à l’urgence.