Le conseil d'administration du CISSS de Chaudière-Appalaches s'engage dans la réouverture de l'Unité d'hospitalisation de psychiatrie de l'Hôpital de Thetford Mines

Chaudière-Appalaches, le 2 février 2018 - Un comité voué à la réouverture de l’Unité de psychiatrie de l’Hôpital de Thetford Mines a été créé par les membres du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, lors d’une séance régulière de l’instance qui se tenait ce mercredi 31 janvier au siège social de Sainte-Marie.

Ce comité vise à collaborer avec la direction aux travaux de réouverture de l’Unité de psychiatrie de Thetford Mines, mais également à assurer, par la suite, le rayonnement de l’excellence des services qui y sont dispensés et la qualité de son environnement de travail pour les personnes qui y œuvrent.

« Par la création de cette instance, nous voulons, à titre de membres du conseil d’administration (C. A.) du CISSS de Chaudière-Appalaches, envoyer un signal clair à la population de la région de Thetford Mines et des Appalaches que tout comme la direction de l’établissement, nous souhaitons la réouverture de l’Unité de psychiatrie de l’Hôpital de Thetford Mines dans les meilleurs délais. Nous assurons toute notre collaboration à la direction dans les travaux qu’elle mène actuellement afin de pourvoir les postes vacants de psychiatres et de rouvrir l’unité. La création de ce comité nous permettra de jouer un rôle de vigie à cet effet », a commenté la présidente du C. A., Mme Brigitte Busque.

Au nom des membres du conseil d’administration, cette dernière a finalement réitéré, comme la direction l’a fait à quelques reprises dans des communications antérieures, toute la confiance qu’elle porte en la qualité et la sécurité des soins et des services dispensés par le personnel de l’unité. Mme Busque tient aussi à remercier toutes les équipes impliquées actuellement dans l’organisation temporaire des services offerts à la population et celles qui travaillent à régulariser la situation vers une réouverture prochaine souhaitée.