13e édition d'Une route sans fin : Les jeunes en difficulté relèvent le défi une fois de plus!

Lévis et Québec, le 8 juin 2017 - Une centaine de jeunes en difficulté suivis en majorité par les directrices de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale participent aujourd’hui à la randonnée à vélo Une route sans fin 2017 en pédalant une soixantaine de kilomètres entre Québec et Lévis.

Cet événement annuel permet à ces jeunes, qui ont subi de la négligence, des abus physiques ou sexuels ou encore des mauvais traitements psychologiques, de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires, mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent. L’effort, l’entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes, qui ont un lourd passé, de réaliser qu’ils peuvent accomplir de belles victoires.

Un jeune participant évoque ce qu’il a retenu de sa participation à mi-étape : « Je ne suis pas bon en vélo, mais je fais plein de sports. Il y a des côtes et je les monte à pieds, c’est pas grave. Je ne sais pas si je vais réussir à la finir. Mais, je suis fier de moi. Et je vais le dire aux gens que j’ai fais Une route sans fin. Il faut du caractère pour faire ça et ça, c’est important ».

Le CISSS de Chaudière-Appalaches tient à remercier sincèrement : Fondation Bon Départ, JH Lamontagne, Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches et compagnie déménagement Delagrave.

 

 

Source : CISSS de Chaudière-Appalaches et CIUSSS de la Capitale-Nationale